Ne plus Rien Lâcher!

Partager l'article :

Le moment est venu de Ne Plus Rien Lâcher !!!

Rien Lâcher
Ne Rien Lâcher … jamais

Défi : Devenir Manager – Jour 9/30

Nouveau volet de cette série de 30 articles pour vous portez jusqu’au management !
Et de ne surtout Rien Lâcher !

Si vous arrivez sur ce défi 30 jours, je vous propose de lire les précédents épisodes ( cliquez sur le titre ) :

Cela fait 8 articles d’affilés que vous suivez VOTRE défis, VOTRE Ambition, et c’est vraiment SUPER !
Il est temps de ne PLUS RIEN LÂCHER !

Alors prêt à NE RIEN LÂCHER ?
⁉⁉⁉⁉⁉⁉⁉⁉⁉

Pourquoi nous arrive t’il de LÂCHER ?

Comme beaucoup de personnes de ce monde, j’ai moi aussi un 31 décembre sous les effets conjugués du 🍾et de l’euphorie d’une année 🎆 vierge en devenir, pris des engagements à profusion, que je n’ai jamais tenus 😒

Des engagements abandonnés …

Qui ne s’est jamais abonné dans une salle de sport, avec la ferme intention de montrer à ROCKY que l’on a aussi l’œil du tigre ?
Vous aurez d’ailleurs constaté que le premier trimestre la salle est… pleine , et que dès le second trimestre elle se vide désespérément, ou bien on voit disparaître des abonnés et arriver de nouveaux …. Peut-être un complot ???

Cela m’est arrivé et cela arrive à tout le monde et c’est normal !

Pourtant avec le temps, et ayant lu des ouvrages et des articles de blogs, j’ai compris ce qui faisait que l’on multipliait les intentions et pourquoi on lâchait aussi vite !

Parce que l’on défini mal nos objectifs !

En effet c’est de là que vient le problème, d’ailleurs si l’on prenait plus le temps de réfléchir à nos objectifs et aux résultats que nous en attendons,nous aurions moins tendance à les multiplier à l’infini, les uns poussant les autres vers la sortie pour nous donner l’illusion d’avancer !

Ces bonnes résolutions nous les connaissons toutes et tous ….

Certaines des miennes aussi 😩

  • Perdre 15 Kg d’ici les vacances d’hivers . …
  • Arrêtez enfin de fumer. … même des cigarettes électroniques
  • Quitter mon Job et trouver un meilleur emploi. …
  • Faire des économies en arrêtant les abonnements à mes séries favorites . …
  • chercher et mettre la mains sur mon vrai amour. …
  • Ranger, organisez ma maison. …et la garder ainsi !
  • Devenir quelqu’un de  nouveau. …
  • Prendre plus de temps avec mes proches.
  • Apprendre la guitare et jouer à la fête de la musique
  • Faire un triathlon, voir un marathon , ou encore un iron-man
  • Gravir à vélo le mont Ventoux
  • Devenir Vegan dès le 2 janvier ( faut finir les restes du nouvel an ) …….
  • Plus une goutte d’alcool dès le 2 janvier ( faut finir les restes du nouvel an ) .
  • la liste est sans fin et se renouvelle au fil de nos abandons ……

Que remarquez-vous dans cette liste ?

Et bien ce qui ressort, c’est le flou général, de plus aucun bénéfice n’apparaît vraiment, quand au timing il est souvent flou ou inexistant.

De plus il n’est pas pris en considération nos capacités intellectuelles ou physiques pour y arriver !

Exemple : Faire un triathlon, voir un marathon , ou encore un iron-man … Oui pourquoi pas, mais :

  • Où en suis-je actuellement d’un point de vue physique ?
  • Depuis combien de temps n’ais pas pratiqué de sport ?
  • Qui pourra me coacher ?
  • Qui me suivra d’un point de vu médical ?
  • Quel temps me faudra t’il pour arriver à l’un de ces trois objectif
  • Que devais-je sacrifier pour y arriver ?

Votre lanterne s’éclaire !

Nous lâchons nos objectifs parce qu’ils ne sont pas assez réfléchis, et qu’ils ne nous donnent pas une vision de ce que nous serons une fois l’objectif atteint, et ce que cela changera dans notre vie.
De même nous évitons souvent de penser et mettre en évidence les sacrifices qu’il faudra faire pour y arriver !

Et c’est pour cela que nous empilons les bonnes résolutions, espérant qu’au moins une aboutira, car en + on est assez malin pour en glisser une qui soit ultra facile à réaliser et/ou peu contrôlable …. 😌

ne plus Rien Lâcher

Important pour ne Rien Lâcher :

Attention, soyons clairs, ne Rien Lâcher ne veut pas dire s’obstiner à aller dans une mauvaise voie , non surtout pas !

Les échecs, les obstacles, les tempêtes que nous aurons à subir pour arriver à atteindre notre noble Ambition, sont des opportunité, pour adapter notre stratégie, notre façon de faire, nos connaissances et capacités !

toujours tenir bon

Mais pour adapter nos stratégies, il faut absolument savoir pourquoi on veut attendre cet objectif , sinon on lâchera ! Qu’est-ce qui est si important dans l’atteinte de cet Ambition ? Ce que cela changera dans notre vie ?

Pour cela il faut savoir décliner les étapes de notre Ambition en de petits pas , comme celui qui gravi le sommet d’une montagne, avance, un pas après l’autre, certains plus faciles que d’autres, certains parsemés d’embûches, d’autres plus agréable !

KAIZEN.. petits pas + petits pas..

Cette méthode Japonaise est d’une puissance telle que je ne pouvait pas faire cet article sans vous en parler !

Elle est aussi appelée la méthode des petits pas , et signifie en Japonais :

Changement pour devenir meilleur ou amélioration continue

Définition du KAI ZEN

“Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.”

Lao-Tseu,

je vous conseille de lire mon article ( cliquez sur le titre ) Kaizen tout réussir en 1 minute par jour

Dans lequel je vous détaille comment mettre en place dans votre vie cette méthode si particulière et si efficace !

La force de cette méthode réside dans la puissance des actions menées de manières répétitives sans pour autant demander un investissement temps excessif… quelques minutes par jour seulement !

Mais les minutes deviennent des heures, des jours …. Et en plus votre cerveau intègre mieux les enseignements, les techniques, s’il le fait de manière répétitives à condition que se soit si possible TOUJOURS à la même heure !

Regardez ce tableau ,n’est-il pas édifiant en 15″ par jour vous atteindrez en une année l’équivalent 90 heures soit presque 4 jours !

pour ne plus rien lacher
La puissance KAIZEN pour ne Rien Lâcher !

Je vous propose de télécharger gratuitement se fichier et de mettre le temps que vous désirez consacrer à votre KAIZEN chaque jour :

Alors pour quelle durée vous engagez-vous ?

Ne Rien lâcher ? Tout est dans l’état d’esprit !

Pour ne Rien Lâcher, il faut que votre MINDSET soit dans la zone positive pas dans la zone pessimiste ou négative !

En effet vous constaterez que notre vie est le parfait reflet de ce que nous avons eu comme pensées … Alors au début on n’y fait pas attention, parce qu’il faut un certain temps pour que les événements de la vie changent en fonction de nos pensées et ressentiments passés, et souvent on ne fait pas le parallèle entre les deux .

Et croyez-moi il n’y a rien d’ésotérique, ni de chamanique ou sectaire dans ce que l’on nomme ” la loi d’attraction”.

Je vous conseille de lire ces deux articles

Si votre MINDSET est positif vous rencontrerez plus de personnes ayant un MINDSET identiques, pas parce-qu’elles apparaîtront comme par magie mais parce-que vous les remarquerez, elles vous remarqueront et vous aurez des échanges positifs !

De même si votre MINDSET est orienté sur la négativité, les peurs, les craintes et les angoisses, vos contacts privilégiés seront d’un MINDSET identiques. Cet état d’esprit est d’ailleurs très amplifié par notre addiction aux médias !

Faites donc le test pour savoir où est positionné votre MINDSET

Vous pouvez aussi lire ou relire mon article :
Optimiste ou pessimiste ? ( cliquez sur le titre )

Alors optimiste ou pessimiste ? Mais quelque soit votre résultat dites vous qu’il n’est le reflet de votre état d’esprit qu’a cet instant T

Bonne nouvelle !

Vous pouvez facilement vous pouvez à chaque instant décider de changer votre état d’esprit et l’orienté vers le positif !

Pour cela éliminez tout d’abords les médiats , ils véhiculent 95% de mauvaises nouvelles sur lesquelles vous n’avez ou n’aurez aucune influence !
Les médiats ne sont pas mauvais en soit, ils attisent seulement notre avidité à regarder ce qui va mal dans notre monde, et dieu sait qu’il va mal !

Mais si l’on ne peut intervenir personnellement, à quoi cela nous avance t’il de voir toute cette misère, mieux vaut alors s’occuper des personnes en difficultés à côté de chez nous, des causes que l’on peut défendre dans notre entourage, le reste ne sert-il pas à autre chose qu’à nous rendre pessimiste ???

Je passe à la diète médiatique !

  • Diète médiatique est facile à mettre en place : Vous y gagnerez sur tous les plans . Tour d’abord vous ne serez plus négativement impacté par des nouvelles sur lesquelles dans 95% des cas vous n’aurez aucune possibilité d’intervenir ou d’agir personnellement, ce qui augmente encore nos frustrations !
  • Il vous faut Éliminer de votre vie toutes ces chaînes d’informations en continu, ces journaux télévisés ou radios, vos incessantes notifications sur smartphones, et autres supports !
  • Vous vous offrez du temps libre, et votre MINDSET sera libéré et vous permettra d’augmenter telles connaissances dans tel domaine ! Vous aurez aussi enfin du temps pour lire encore et encore… et encore !
  • Objectif des 6 prochains mois, vous mettre à lire au moins 30 minutes par jour, qui soit inspirant, ou une biographie , qui explique une méthode de travail, ou dans tout autre domaine !
  • Tips : nous arrivons à lire en moyenne de 250-400 mots par minute, alors si comme beaucoup vous arrivez à lire une moyenne de 300 mots par minute , il ne vous faudra que 3 heures 1/2 , pour lire un livre de 200 pages. Et seulement plus de 4 heures pour votre livre de 250 à 300 pages.
  • Astuce : je vous conseille de lire mon article qui traite de la lecture rapide et ainsi vous arriver rapidement à 700-900 mots minutes ce qui divise par 2 ou trois votre temps pour chaque livre, et en plus cette méthode permet de mieux comprendre ce qu’on lit ! : cliquez ici
  • Bénéfices : Dans les 6 mois qui suivent vous aurez la capacité de lire  +/- 30 livres de 300 pages ! C’est quand même plus enrichissant que d’avoir passé 90 heures devant les BFMtv et autres France Info ou TFI ! – De plus lire sera devenu une nouvelle habitude, qui ne vous demandera alors plus aucun d’effort… Bien au contraire cette habitude vous poussera comme une drogue à entreprendre un nouveau livre !

Faut-il de la chance ?

Avant de vous répondre regardez cette vidéo de Philippe Gabillet que je trouve formidable

Dois-je rajouter quelque chose ?

Dites vous aussi “j’aide la chance ” et non “j’ai de la chance” 😊

Regardez aussi cette vidéo si vous n’êtes pas convaincus !

Pourquoi la chance sourit-elle aux audacieux ? – Philippe Gabilliet

Ne Rien Lâcher, vous allez !

Vous avez encore une fois tout en vous pour réussir à ne Rien Lâcher, alors ne LÂCHEZ RIEN !

Pour finir cet article !

Les échecs, les tempêtes, les contretemps, les tracasseries, ne sont que des opportunités à renforcer notre volonté de ne Rien Lâcher, et de trouver de nouveaux chemins pour avancer inexorablement vers la réussite de notre Ambition.
Rappelez vous que se sont souvent des indices qui vous sont proposés pour adapter votre façon d’atteindre votre objectifs, il faut savoir les écouter et adapter notre stratégie sans abandonner son but final !

Cadeau !

Parce qu vous le valez bien , je vous propose de télécharger votre pyramide du succès !

Pour la remplir, partir du bas, et remplir chaque étape, puis mettre le % de réussite par étape, monter et à chaque étape finie à 100% apparaîtra une citation !

pyramide du succés
Votre pyramide du succès !

Je vais encore me direz-vous de lire d’excellents ouvrages , c’est VOTRE investissement (papier ou audio, mais je préfère papier car on peu annoter). Si cela est une dépense…. arrêtez NETFLIX, Canal+ , XBOX… ou autres abonnements, et avancez !

Allez ne rien Lâcher doit devenir votre hymne à la joie .. de réussir 😜 !

Dernier tips !
Qu’on aime ou pas Sylvester Stallone, lui a su ne rien lâcher !
enfance difficile, enfant rachitique et bagarreur… Pourtant lui aussi y est arrivé


Après Rocky ou pas Rocky ??? …

Victoire sur sois-même

A demain pour le prochain volet de ma série : Défi 30 jours

Pensez à me laisser un commentaire .
J’y répondrai avec plaisir !

Inscrivez vous sur votre groupe Privé :
CLUB MANAGEMENT

franck augry manager éthique
Manager depuis plus de 30 ans !

Franck Augry Manager et formateur Depuis plus de 30 ans

  •  
  •  
  •  
  • 1K
  •  
  •