15 signes puissants! Partie 1/2 👌
Dans ces deux nouveaux articles nous allons mettre en place une stratégie pour donner 15 signes puissants à votre Boss, qui lui prouveront que vous êtes « fin » prêt à passer de collaborateur à manager !
Partie 1/2
La promotion interne ( pas la promotion canapé) reste une réelle opportunité pour devenir manager et nous allons voir en détail comment donner 15 signes puissants pour votre Boss !
Cet article est important , alors lisez-le avec application !
Quatorzième volet de notre série de 30 articles qui doivent vous portez jusqu’au poste de manager !
Si vous arrivez sur ce défi 30 jours, je vous propose de lire les précédents épisodes ( cliquez sur le titre ) :
- From Zero To Hero
- Ambition
- Suis-je fais pour le management ?
- Bâtir votre Plan d’Action !
- Habitudes ou rituels ?
- Procrastination !
- Les bases du Management !
- Erreurs de Management !
- Peurs et Croyances Limitantes !
- Ne plus Rien Lâcher!
- Résoudre tout problème avec 3+1 questions !
- Aimer ses échecs
- Savourer ses victoires !
- VRAIMENT envie de devenir manager ? 🤔
Dans cette premiere partie d’article je vais vous donner 7 des 15 signes puissants pour votre Boss, et comment les mettre en place dans votre Ambition !
Je serai manager … mais ..
Dans MON entreprise !!
🤞🤞🤞🤞
Pourquoi cette stratégie ?
Parce que dans beaucoup d’entreprises les managers viennent de la base!
La raison est que votre Boss vous connait , il voit au quotidien votre travail, et qu’il sera d’autant plus ouvert à vous faire évoluer!
Mais pour cela à vous de lui donner au minium 15 signes puissants à votre Boss,
Pourquoi engager un management est une prise de risque pour chaque Boss ?
- Le Boss connait les forces et faiblesses de ses employés .
- Les coûts de recrutement sont quasi nuls, à part parfois des tests pour valider son intuition.
- L’élu est déjà en place et il s’intégrera beaucoup plus vite
- Selon la CEGOS, plus de 68% des managers recrutés par un cabinet spécialisé, ou via des annonces, ne font pas l’affaire.
- Recruter un manager demande du temps, avant (+/- 3 mois) , pendant l’intégration ( 1/6 mois) et durant la période d’essais ( 6 mois max au total) et si le manager ne reste pas en poste, votre Boss repart pour 4/6 mois de recherche!
- Recruter en externe c’est aussi dire à la concurrence qu’il y a un vide, ce qui peut parfois être un réel danger.
- Parfois c’est aussi une stratégie interne, et intelligente, pour garder en interne un élément de valeur, que d’autres pourraient bien « draguer » !
- Vote Boss, s’il est un vrai chef d’entreprise, se sentira dans l’obligation de vous faire évoluer, j’ai même vu des cas, où le Boss proposa à un de ses employé un poste dans une autre filiale, n’ayant pas de poste en interne en relation avec le niveau de son collaborateur.
Et donc !
Soyez prêts et donnez des signes puissants à votre Boss, que vous avez envie de prendre des responsabilités en tant que manager, mais surtout que vous en avez l’étoffe et les qualités.
Faites d’abords votre enquête interne tel Hercule Poirot, et vous comprendrez vites que beaucoup plus de personnes que vous ne le pensiez, ont gravis des échelons en interne.
Une fois fait, prenez le temps de vous demandez ce que vous pensez de ces personnes qui ont étés promues, et vous verrez que vous aussi, vous les considérés comme légitimes à leur poste .
Un grand Boss se posera toujours la question suivante :
N’y aurait-il pas quelques futurs grands manager dans mes équipes qui ne sont pas encore à des postes de direction.
Certains d’entre eux jouent d’ailleurs instinctivement déjà +/- le rôle de manager sans en avoir revendiqué le titre, et que montrent des signes subtils qu’ils ont ce qu’il faut pour manager.
Mais soyez conscient que votre Boss sait que comme toute mauvaise embauche est coûteuse, il en va de même pour la mauvaise promotion – donc dans cet esprit, je vais vous révéler 15 signes infaillibles qui donneront envies à votre Boss de vous promouvoir manager !
Signes puissants N° 1. Changez votre vocabulaire de «mien» à «nôtre».
En effet , vote Boss sera toujours attentif au vocabulaire que vous aurez au coeur de l’entreprise, par ce qu’il entend résonne positivement ou augmentative, mais rarement de façon neutre!
Il détectera qu’il est certainement temps pour vous de passer du statut d’employé à celui de manager, s’il ressent que les membres de l’équipe atteignent un point de basculement.
C’est souvent un moment cruciale, où les membres de l’équipe commencent à comprendre le point de vue d’un manager.
Vous devez montrer ces changements subtils dans votre conduite en tant membre d’une l’équipe.
Cela passe souvent par un simple choix de mots.
Un employé peut utiliser le terme je, le mien ou moi. Parce qu’il identifie son travail à sa propre personne ce qui est bien, car c’est une expression de son engagement !
Ceux qui sont prêts à assumer un rôle de manager doivent choisir des mots comme le nôtre, nous. Ce qui démontre leur engagement et leur capacité à engager les autres autour d’eux.
Ces pronoms personnels induisent du futur manager, une identification à l’équipe, à l’entreprise, qui montrent son implication et sa capacité d’impliquer les membres d’une équipe dans leurs missions !
D’ailleurs si vous êtes amenés à avoir des entretiens d’embauches pour des postes de managers, je ne peux que vous conseiller d’utiliser aussi « nous » – « nôtre », ce qui indique à votre recruteur votre intégration et votre leadership dans une équipe ou une structure !
Signes puissants N°2 : Prouvez que vous savez être autonome.
Pour votre Boss, il est un indicateur clé , lorsque qu’un employé a vraiment pris ses marques en tant que potentiel manager, c’est quand il a besoin de moins en moins des autres pour se gérer.
Voter Boss doit sentir que vous savez ce qui doit être fait et que vous mettez en place des stratégies qui garantissent que les choses se réalisent.
Apprenez à repérer les opportunités et à coordonner les actions pour les saisir. La seule façon dont vous pouvez espérer devenir manager est de pouvoir vous gérer vous-même, et c’est en soi généralement une preuve suffisante que vous êtes prêt pour votre Boss
Signes puissants N°3 : Intéressez-vous aux autres.
Si en tant q’un employé vous êtes autant préoccupé par le succès de votre collègue que par le votre dans un projet d’équipe, ce sera certainement un très bon signe pour votre Boos, qui lui prouvera que vous êtes le membre d’une équipe qui veut que les autres réussissent. Les grands managers sont des leaders altruistes qui veulent que l’équipe réussisse ensemble…
La seule gloire d’un manager réside dans les lauriers distribués à leurs collaborateurs !
Intéressez-vous aux autres, soyez (déjà) celui qui aide, accompagne, encourage, valorise ses collègues… Les portes du management s’ouvriront alors grandes devant vous…
Et j’ai déjà vu des équipes faire la promotion d’un de leur collaborateur pour un poste de manager à leur propre Boss … L’ultime bonheur que d’être demandé à ce poste par ces collègues !
Signes puissants N°4 : Prennes vos responsabilités.
Un signe fort que vous devez donner à votre Boss et celui d’un leader prêt à assumer son rôle de manager , dans sa capacité à prendre des responsabilités pour lui-même ou pour l’équipe dans laquelle il travaille.
Votre Boss sait parfaitement que les personnes que vous pourriez demain diriger vous respecteront si vous êtes le propriétaire de vos décisions, et ce quel qu’en soit le résultat final .
Le monde manque cruellement de personnes capables de prendre et d’assumer leur responsabilités, alors sortez du lot et vous serez rapidement repéré et promu manager !
Signes puissants N°5 : Dépassez les attentes !
Le dépassement de soi est une valeur reconnue et appréciée. Regardez les champions sportifs, ne sont-ils pas adulés et respectés alors qu’ils se dépassent dans un ultime essais pour battre un record du monde ?
C’est LE signe d’un bon leader, d’un futur grand manager que d’aller toujours au-delà de ce qu’on lui demande ou de ce que l’on attend de lui .
Soyez celui qui excelle à allez bien au-delà des attentes de votre Boss et de vos collègues.
Le temps d’une promotion se rapprochera alors encore plus vite.
Aucun dirigeant ne laisse échapper un collaborateur qui dépasse les attentes de son manager !
Quand vous les voyez naturellement diriger les autres dans tout leur travail
Signes puissants N°6 : Soyez celui qui veut vraiment s’en charger.
C’est un des signes les plus fort que je connaisse que de montrer que vous voulez prendre des responsabilités et vous charger du pilotage et de la réalisation d’un projet !
Allez lancez-vous, se sera peut-être compliqué, fatiguant, mais quoi qu’il advienne vous aurez marqué des points auprès de votre Boss !
Se ne sera peut-être pas au premier essais la promotion attendue , mais cela sera un pas de plus vers elle. Et puis au passage vous aurez gagné en capacité , en autorité ( prestige pas autoritarisme ) auprès de vos collègues !
Signes puissants N°7 ; Soyez un expert dans votre métier.
Devenir un expert dans son métier est un bon signe, votre Boss sait par expérience ( souvent sa propre expérience) que la maîtrise parfaite des technique de son métiers sont le socle d’une future carrière de manager !
C’est pour cela aussi que beaucoup de commerciaux performants deviennent naturellement manager ( cliquez ici pour lire : Commercial : le tremplin du futur manager )
Voter Boss porte de l’intérêt à ses collaborateurs experts qui montrent des signes prouvant qu’il aspirent à diriger les autres.
Certaines personnes sont assez satisfaites de leur rôle de contributeur individuel, et il n’y a rien de mal à cela. Mais d’autres, comme vous , doivent rechercher des opportunités que posent de nouvelles compétences maîtrisés, et c’est un de vos nouveaux défis à relever.
Pour conclure…
Vous avez ici 7 des 15 pistes, 7 premières attitudes qui démonteront avec force à vos dirigeants à quel point vous êtes prêt à intégrer un poste de manager au coeur de votre entreprise.
au final ces 15 signes puissants éveilleront la curiosité et l’intérêt de votre management actuel, renforceront votre autorité au travail auprès de vos collègues et sont une garantie certaine de réussite en tant que manager!
Si certains de ces 15 signes puissants, ne sont pas encore dans votre domaine de compétences, où est le problème ?
Vous voila avec des compétences, des positionnements, des attitudes à acquérir !
C’est donc dans tous les cas une excellente nouvelle !
Soit vous maîtrisez ces 7 premières signes puissants et à vous de les mettre en avant pour accéder au poste de manager souhaité !
Soit ils vous manque des compétences , et c’est l’occasion d’y travailler pour être encore plus prêt et opérationnel dans votre futur poste de manager !
Prochain article les 8 autres signes puissants
Vous allez dire que j’enfonce des portes ouvertes, mais lisez!
Aujourd’hui un seul livre :
Un livre engagé sur la responsabilité :
Responsabilité: Réactiver la responsabilité individuelle
Ce n’est jamais une dépense…. ce sera toujours un BON investissement
Allez mettez en place ces 15 signes puissants et je vous garanti un succès rapide.
Mais ne trichez jamais, ni avec vous , ni avec les autres, ce que vous maîtrisez montrez-le, ce que vous ne maîtrisez pas apprenez-le !
A demain pour le prochain volet de ma série : Défi 30 jours
Pensez à me laisser un commentaire .
J’y répondrai avec plaisir !
Inscrivez vous sur votre groupe Privé :
CLUB MANAGEMENT