15 signes puissants suite! Partie 2/2 👌
Dans ne second article nous allons mettre en place une stratégie pour donner les 8 derniers sur 15 signes puissants à votre Boss, qui lui prouveront que vous êtes « fin » prêt à passer de collaborateur à manager !
Cet article est important , il fait suite à l’article 7/15 signes puisssant alors lisez-le avec application !
Quinzième volet de notre série de 30 articles qui doivent vous portez jusqu’au poste de manager !
Si vous arrivez sur ce défi 30 jours, je vous propose de lire les précédents épisodes ( cliquez sur le titre ) :
- From Zero To Hero
- Ambition
- Suis-je fais pour le management ?
- Bâtir votre Plan d’Action !
- Habitudes ou rituels ?
- Procrastination !
- Les bases du Management !
- Erreurs de Management !
- Peurs et Croyances Limitantes !
- Ne plus Rien Lâcher!
- Résoudre tout problème avec 3+1 questions !
- Aimer ses échecs
- Savourer ses victoires !
- VRAIMENT envie de devenir manager ? 🤔
- 15 signes puissants! Partie 1/2
Cet article, est la suite de : 15 signes puissants ! Partie 1/2 , et comment mettre en place ces 8 derniers signes!
Manager … donner des signes …oui … mais ..
Dans MON entreprise !!
🤞🤞🤞🤞
Pourquoi cette stratégie ?
Comme expliqué dans la partie 1/2 , les dirigeants d’entreprises sont confrontés à une difficulté croissante pour recruter et conserver leurs cadres.
Parfois les choix sont compliqués à faire, parce que recruter n’est pas forcément leur métier, et qu’il y à aussi à boire et à manger dans les cabinets de recrutements !
Il est toujours compliqué à un manager d’expliquer ce qu’est son entreprise et ce qu’il attend d’un manager, tant la diversité des cas est grande!
Alors recruter dans l’entreprise via la promotion interne est une solution qui leur apporte de multiples avantages déjà décrit dans la partie 1/2
Donc !
Soyez celui qui montrera avec le plus d’efficacité qu’il à l’étoffe d’un manager, et au passage pouvez-le donc aussi à vous même , cela ne pourra que vous conforter dans vos choix et Ambitions !
Signes N°8: Ayez le mindset d’un manager.
Dites-vous bien que souvent, lorsqu’un membre d’une équipe ou d’un service est prêt à assumer un rôle de direction, il en a déjà assumé sans s’en rendre compte des actions .
Souvent, j’ai pu remarquer qu’ils aident d’autres employés dans les plans de marketing, donnent des conseils sur la façon de traiter avec un client difficile ou font en sorte que le nouveau stagiaire se sente le bienvenu.
Quand quelqu’un veut vraiment jouer ce rôle, de manager, le fait sans même y penser parce que c’est déjà dans sa nature, son mode de fonctionnement! Un excellent signe !
Signes N°9 : allez au-delà de l’accomplissement de vos tâches.
Vous voulez donner un autre signe puissant de vos capacité à devenir manager ?
Alors sachez que c’est très révélateur pour votre Boss lorsque l’un de ses collaborateurs va au-delà des attentes, qu’il accomplit les tâches requises et s’assure que tout est efficacement coordonné avec les collaborateurs de son équipe.
Si vous avez une affinité naturelle pour ce type d’accomplissements , vous serez probablement un bon manager et plus rapidement que vous ne le pensez.
Signes N°10 :Faites preuve d’ingéniosité.
Un grand manager est quelqu’un qui sait gérer non seulement les tâches existantes, mais qui prend également l’initiative de créer ou d’améliorer d’autres tâches et/ou processus au profit de l’équipe, de l’entreprise.
Les potentiels managers qui démontrent ces caractéristiques ont généralement tendance à faire preuve de plus d’ingéniosité et de pensées critiques dans la façon dont ils fonctionnent au quotidien, ils savent se remettre en cause continuellement.
Ce qui indique clairement au Boss qu’ils sont prêts à assumer plus de responsabilités.
Signes N°11 : autre signe : Proposez des solutions.
Dans mes postes de directions générale,J’ai toujours été à la recherche de collaborateurs capables d’apporter des solutions dans leur équipe plutôt que des problèmes.
Pour moi, promouvoir un collaborateur à un poste de manager demande à ce qu’il comprenne et maîtrise cette forme d’art .
“Les petits managers sont ceux qui trouvent toujours des problèmes, les grands managers sont ceux qui trouvent des solutions aux problèmes des petits managers.”
Signes N°12 : Aidez les autres.
Mon premier patron était un des plus grands managers que j’ai pu croiser, Paul VW dirigeait alors la filiale France du groupe dont il allait 4 ans plus tard me nommer directeur commercial France ..
Quand je vois des membres de l’équipe s’adresser à une certaine personne avec des questions, c’est un indice. Lorsque cette personne a la réponse ou promet de chercher et de fournir une réponse, elle est dans mon radar pour passer à un poste de management. Quand un collaborateur aide d’autres membres de l’équipe et accomplit toujours son propre travail, c’est pour moi la plus parfaite définition d’un bon manager.
Paul VW
Signes N°13 : Soyez fier de votre travail.
Donnez ici aussi ,un signe fort en étant l’employé qui manifeste régulièrement son sentiment de fierté et d’appropriation de son prpore travail.
Imaginez ..
Demain quand vous aurez à diriger une équipe cela consistera aussi à comprendre la situation dans son ensemble et à internaliser non seulement ce qu’il faudra pour y arriver, mais aussi à comprendre comment les collaborateurs et leurs forces mis à votre disposition pourront vous aider à réaliser ce travail.
Soyez de ces employés qui abordent chaque tâche comme si son succès ou son échec était vital pour eux , et vous serez sur la bonne voie pour accéder à des postes de manager.
Signes N°14 : Portez-vous volontaire pour des rôles de leadership.
Soyez un de ces employés de l’entreprise qui prend les devants et assume volontairement des rôles de leadership (que ce soit dans un cadre de projet d’équipe ou dans tout autre environnement).
Soyez toujours volontaire, en restant le plus possible dans votre zone expertise, ce qui ne vous empêche aucunement d’élargir en vous formant votre champ d’expertise !
Alors soyez certains que votre Boss comprendra que vous êtes prêt pour le management.
Signes N°15 : Proactif tu de montreras.
La proactivité de ses collaborateurs est un métal des plus précieux pour un dirigeant d’entreprise.
Soyez celui qui anticipe les attentes de son Boss, de ses collègues, de ses clients, prenez toujours l’initiative dans l’action ! Ce sera toujours pour vous un excellent investment!
De plus en plus de directions générales demandent à ce que leurs employés soient en pilotage automatique.
Et quand un membre dune équipe relance leur charge de travail sans qu’ils doivent leur en demander davantage.
Lorsqu’un PDG voit des membres de l’équipe poser des questions de manière proactive pour améliorer leur production dans l’entreprise, c’est là qu’il sait que certains d’entre eux sont prêts à évoluer vers des postes de managers !
Pour conclure…
Vous avez ici 15 pistes, 15 attitudes qui démonteront avec force à vos dirigeants à quel point vous êtes prêt à intégrer un poste de manager au coeur de votre entreprise.
Ces 15 signes puissants éveilleront la curiosité et l’intérêt de votre management actuel, renforceront votre autorité au travail auprès de vos collègues et sont une garantie certaine de réussite en tant que manager!
Si certains de ces 15 signes puissants, ne sont pas encore dans votre domaine de compétences, où est le problème ?
Vous voila avec des compétences, des positionnements, des attitudes à acquérir !
C’est donc dans tous les cas une excellente nouvelle !
Bravo ! Soit vous maîtrisez ces 8+7 signes puissants et à vous de les mettre en avant pour accéder au poste de manager souhaité !
Soit ils vous manque des compétences , et c’est l’occasion d’y travailler pour être encore plus prêt et opérationnel dans votre futur poste de manager !
Vous allez dire que j’enfonce des portes ouvertes, mais lisez!
Aujourd’hui un seul livre :
Un livre engagé sur les bonnes postures:
Préparer et réussir vos entretiens: Recrutement, évaluation, promotion, mobilité interne… les postures pour convaincre –
De Gérard Kirady
Ce n’est jamais une dépense…. ce sera toujours un BON investissement
Allez mettez en place vos 15 signes puissants et je vous garanti un succès rapide.
Mais ne trichez jamais, ni avec vous , ni avec les autres, ce que vous maîtrisez montrez-le, ce que vous ne maîtrisez pas apprenez-le !
A demain pour le prochain volet de ma série : Défi 30 jours
Pensez à me laisser un commentaire .
J’y répondrai avec plaisir !
Inscrivez vous sur votre groupe Privé :
CLUB MANAGEMENT