5+1 habitudes des personnes ayant de grandes carrières

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👉Les 5+1 habitudes des personnes ayant de grandes carrières

Dans ce nouvel article , je vais aborder les 5+1 habitudes des personnes ayant de grandes carrières, et comment vous aussi vous pouvez et devez les acquérir au plus vite

D’une manière générale nous avons toutes et tous notre vision de ce que peut-être ou doit être une grande carrière.

Ces notions qui nous sont personnelles sont importantes car elles guident notre façon d’agir et de réagir lorsque nous sommes confrontés à des échecs, des réussites, des espoirs.

Pour certains se sera de gravir au plus vite un maximum d’échelons, pour d’autres se sera une évolution calme, pausée, réfléchie qui aboutira à l’épanouissement tout au long de leur vie sans pour autant allez de promotions en promotions.

Dans ce blog, il est cependant question de devenir manager ou directeur peu importe le nom du ou des postes convoités.

Mais être à un poste de direction n’est pas forcément ce qui vous fera dire que vous avez eu une grande carrière, c’est ce que vous tirerez de ces expériences, et ce que vous aurez apporté à vos collaborateurs qui seront les vrais baromètres de votre réussite.

Mais comme en tout, trouver des exemples et s’en inspirer sont des méthodes qui comportent beaucoup d’avantages et son souvent gagnantes.

En effet en observant ce que font des personnes, ou des ‘mentors’, qui reflètent votre vision de la réussite, vous avez de fait accès aux clés de leur succès !

Sachez que souvent, eux-mêmes se sont inspirés plus ou moins, et souvent plus, de mentors, ou de récits telles que des biographies, pour diriger leur propre carrière.

Cela n’entache en rien et jamais, votre propre personnalité, ce sont des ‘plus’ à ajouter à la panoplie de formations, informations, lectures et conférences de tout genre que vous pouvez et je dirai devez prendre en compte.

 On peut toujours arriver à ses fins tout seul, mais que de temps perdu et d’énergie dépensée alors que beaucoup d’enseignements sont à votre disposition aujourd’hui, c’est d’ailleurs pour cela que vous êtes sur ce blog !

Revenons maintenant au sujet de cet article

Les 5+1 habitudes des personnes ayant de grandes carrières

Rappelez-vous on ne nait jamais avec une lumière céleste au-dessus de son berceau qui vous prédestine à devenir un manager, et encore moins d’accéder au rang de grand manager !

C’est à 80% une question d’habitudes, à 19% une question de résilience à l’échec et de 1% de chance…

Alors concentrez-vous sur les 80% qui sont le moteur de votre réussite et investissez au pire 2€ dans le prochain €uro-million !

Bien sûr que les traits de caractères sont importants, mais ils ne sont efficaces que s’ils s’appuient sur des habitudes fortes et qui vous portent sur le chemin de ce que vous attendez de la vie.

Les américains disent souvent « Le Génie, c’est 1% d’inspiration et 99% de transpiration».

Et les habitudes sont des manières d’être et d’agir, ou encore des comportements que nous pouvons tous, à tout moment de notre vie apprendre.

Certes cela vous demandera un peu de discipline pour adopter une nouvelle habitude, mais nous pouvons tous y arriver.

Sachez qu’il faut environ 5 semaines pour qu’une habitude reste définitivement encrée en nous.

Sachez enfin que très souvent une ‘bonne ‘ habitude chasse une mauvaise habitude, ce qui dans ce cas est ‘coup double ‘ pour vous !

Mais comme en tout, pour intégrer une bonne habitude il faut comprendre ce qu’elle peut nous apporter à court, moyen et long terme.

Ne pas prendre le temps d’intégrer leurs bienfaits et c’est l’abandon quasi assuré à court terme !

Seule les mauvaises habitudes n’ont besoin de compréhension pour s’installer car elles s’appuient sur des peurs, des manquements, de faiblesses. Ici encore la compréhension est l’arme la plus efficace pour éradiquer une mauvaise habitude. C’est aussi la raison pour laquelle une bonne habitude est souvent plus difficile à acquérir qu’une mauvaise, et comme une bonne habitude vient dans 95% des cas en concurrences avec une mauvaise habitude, celle-ci fait de la résistance …

Les 5+1 habitudes des personnes ayant de grandes carrières :

1-Penser positif je dois !

Est-il utile de préciser que d’avoir une vision positive de la vie ne présente que des avantages ?

Pensez positivement vous sera particulièrement utile si vous désirez faire de belles carrières.

Celui qui pense positif voie des opportunités plutôt que les échecs et peut aisni rallier plus facilement ses pairs.

Prenez ce bel exemple de positivisme de Jeff Bezos, qui confronté à des rapports de résultats plutôt médiocres lors de son premier lancement d’Amazon, déclara avec son immense sourire : «C’est le premier jour d’Internet».

Son attitude positive ne put qu’inspire encore plus de confiance aux actionnaires.

Connaissez-vous la puissance d’être positif ? Défi alléger son quotidien -Jour 20/30

2-Être ouvert à la critique je serai !

Ici, il faut avoir confiance en soit, et si vous l’êtes suffisamment, vous pourrez écouter la critique sans la prendre à titre personnel.

Ainsi vous vous offrirez  beaucoup plus de facilités dans votre carrière.

Pour toutes celles et ceux, qui ont du mal avec les critiques, mon expérience de plus de 30 années de management à tous les niveaux, m’a maintes fois prouvez que réagir de manière défensive aux critiques vous fait perdre de précieuses occasions d’obtenir des informations précieuses.

J’ai toujours admiré Abraham Lincoln, qui était si célèbre pour s’entourer de critiques qu’il avait réuni une «équipe de rivaux» comme ses plus proches conseillers.

Si vous pensez qu’une personne qui vous critique est incorrecte dans son évaluation de vous, demandez à quelqu’un en qui vous avez confiance et soyez ouvert à ses réponses.

N’oubliez pas qu’il est difficile demander à quelqu’un d’être honnête, alors prenez sa volonté de vous dire ce qu’il ressent comme le reflet d’un profond respect qu’il porte sur vous.

Cessez de vouloir plaire à tout le monde

Comment répondre aux objections avec éthique ! Le Manager Ethique Rend le management accessible à tous !

3-Me ménager du temps libre je dois (aussi) !

Combien de fois ais-je pu entendre que tout doit dans un agenda de manager planifié pour garantir son succès !

            Et bien c’est vrai et … faux, car à tout planifier dans le moindre détail on risque de ne plus rien voir venir.

Et même si d’un premier abord cela semble intuitivement productif, sachez que cela épuise vos processus mentaux les plus fins, ceux qui vous font trouver des idées novatrices par exemple.

Pour développer des idées et encore des idées, votre cerveau aura besoin lui aussi d’espace pour réfléchir.

J’ai toujours dit à mes collaborateurs ayant des aptitudes pour devenir manager de s’attacher à essayez de réduire les réunions non essentielles (et réfléchissez à votre définition de l’essentiel) afin qu’ils puissent y trouver un peu d’espace.

Bill Gates et Warren Buffet ont l’habitude de garder leurs calendriers aussi vides que possible afin de pouvoir se concentrer sur ce qui est important.

Cela peut paraitre extrême mais à leur niveau de management ce qui est important c’est ce qu’ils sont capables d’imaginer pas ce qu’ils ont à écouter dans des réunions multiples et diverses.

Dans le cas de jeunes managers, je conseille de maitriser son agenda et de ne pas le surcharger, d’abords pour être en capacité de respecter ses engagements tout en gardant des plages utiles pour ventiler ce merveilleux muscle qu’est le cerveau.

Equilibre entre vie professionnelle et privée

4-Un éternel étudiant je serai !

On ne grandit que tant que l’on apprend, alors n’arrêtez jamais de grandir.

Peu importe la discipline, qu’il s’agisse de suivre un cours ou d’apprendre de nouveaux logiciels au travail, vous avez ici une immense opportunité de développer votre esprit pas à pas, certes mais aussi tout le temps.

Et la croissance de vos compétences et de votre capacité à manager n’a pas à être forcément liée à votre travail.

Si vous êtes curieux du monde qui vous entoure, il saura toujours vous offrir de nouvelles perspectives dans ce que vous faites dans votre carrière.

Steve Jobs, dont on peut dire qu’il resta toute sa vie un étudiant génial, appris la médecine lors de son cancer, c’était aussi un adepte du design, dont il apprit les bases dans un cours de calligraphie qu’il audita à l’université.

5-Pardonnez, je saurai !

A chaque fois que vous avez de la rancune et du ressentiment, envers une personne, une situation, vous modélisez inutilement de précieuses ressources émotionnelles et mentales.

Pardonner peut être parfois difficile, je sais bien, mais c’est l’une des habitudes les plus libératrices que vous puissiez pratiquer.

Même si notre éducation, ne nous le dit jamais ou pas assez pensez que le pardon est d’une importance capitale.

Enterrez la hache de guerre ! Mieux encore oubliez où vous l’avez enterré pour ne plus la déterrer !

Abandonner ces rancœurs, et pratiquer un pardon systématique libère du temps et de l’espace pour vous concentrer sur la proactivité.

Je me rappelle cette anecdote, qui montre que l’on peut avoir à tort, car mal informer du ressentiment envers des personnes.

Un soir, tard dans le métro de Paris ( j’ai horreur du métro Parisien…), j’étais épuisé par une semaine pleine de contrariétés et particulièrement contre-productive !

Assis sur un siège aussi sale qu’inconfortable, je vis rentrer dans la rame de métro un homme et trois jeunes enfants…

2 minutes plus tard, les gosses se mirent à crier et à s’agiter sans réaction de l’adulte …

Ce qui ne mit guère de temps à m’agacer, et comme je n’étais suis pas du style à laisser une situation m’incommoder, je bondis de mon siège et me rapprocha de cet homme pour lui dire que le comportement des 3 gosses était pas franchement correct !

Sitôt pensé, sitôt dit ! Et je vis alors cet homme, les yeux rougis relever la tête et me dire la voix en sanglotant, excusez les ils viennent d’assister à l’enterrement de leur maman, ma femme.

Je suis depuis plus patient et j’accepte que l’on puisse ne pas me convenir ou être borderline…

Et de toute façon je n’ai pas assez d’énergie pour répondre aux stimulas de tout ce qui peut m’agacer, alors je me dis qu’il y a certainement une bonne raison à tout cela !

Mais cela ne m’empêche pas de dire que cela me gêne et je pardonne de suite !

5+1-Me mettre en mouvement, je saurai !!

Parce que prendre conscience de ces 5+1 habitudes des personnes ayant de grandes carrières c’est très bien mais les mettre en pratiques c’est encore mieux !

Et l’enfer est pavé de bonnes intentions !

Alors pour vous aider je vous conseille de prendre le temps de penser à une habitude que vous maîtrisez parfaitement.

Peu importe cette habitude, que ce soit marcher chaque weekend durant 2 heures, boire 2 litres d’eau par jour, peu importe.

L’important est de vous remémoré comment vous en êtes arrivé à acquérir de façon définitive cette bonne habitude et vous verrez qu’il est assez facile de s’approprier les 5+1 habitudes des personnes ayant de grandes carrières !

Comme souvent c’est le fruit de petits pas qui suivent d’autres petits pas !

Comment y arriver, et bien soyez modeste dans vos ambitions, et avancer calmement en vous fixant de petits objectifs faciles à tenir et qui en se cumulant feront que vous aurez acquis les 5+1 habitudes des personnes ayant de grandes carrières. Ainsi faisant, vous êtes certains d’arriver à vos fins et de progresser sans cesse !

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