5 habitudes à STOPPER NET pour décrocher votre 1er poste de Manager

Partager l'article :

5 habitudes à STOPPER NET pour décrocher votre 1er poste de Manager !

signaux d'achats

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau chapitre consacré aux 5 habitudes à STOPPER NET pour décrocher votre 1er poste de Manager!

Si vous êtes ici parce que soit vous faites tout pour décrocher votre premier poste de Directeur, soit vous êtes déjà en place et que vous cherchez faire évoluer votre carrière !

Je ne le dirai jamais assez, les mauvaises habitudes se prennent vite et il vous faut de la volonté et du travail sur vous-même pour y échapper !

Ce sont ces habitudes toxiques qui vous freinent dans votre avancement et rien d’autres

Comme vous le savez peut-être un cadre est embauché toutes les 2 minutes en France (lire l’article : Cadre-Manager vs auto-entrepreneur).

Et même si la nouvelle année est déjà bien entamée prenez le temps de lire cet article et de bannir ces 5 habitudes !

Si vous voulez votre premier poste cette année, c’est maintenant qu’il faut se bouger et pas dans six mois !

Il est toujours temps de bien faire pour autant que l’on s’en donne le temps !

5 habitudes à STOPPER NET pour décrocher votre 1er poste de Manager :

1- Se plaindre de son travail sans rien y changer

Vous allez me dire que vous aussi, passez de mauvais moments en entreprise, mais cela fait partie de la vie, rien n’est jamais ni tout rose ni tout noir !

Alors certains ne se rappellent que des tensions et plus des bons moments ! Ainsi peut aller la nature humaine, que l’on soit versé dans le pessimisme ou l’optimisme !

En quoi se plaindre changera t’il votre situation actuelle et future ? EN RIEN, pire vous allez attirer tel un aimant des personnes tout aussi négatives et rappelez-vous, vous êtes la sommes des personnes qui vous entourent 

Cela n’aura que des aspects négatifs, sur votre motivation, sur vos rdv d’entretien d’embauche car vous laisserez ressentir votre dégout du poste et de l’entreprise qui vous emploie !

De plus croyez-moi les personnes positives et enthousiastes fuient les personnes qui se plaignent tout le temps, alors choisissez votre camps !

Ce que je vous conseille :

Votre situation vous déplaît, et bien au lieu de vous en plaindre, prenez des décisions et élaborez un plan à court et moyen terme pour en sortir ! (lire : Vous devez avoir votre plan de carrière !)

Je le dis souvent dans les coachings communs de ma formation DM140 aux participants de cette formation, n’utilisez jamais ne serait-ce que la plus petite partie de votre énergie à vous plaindre ! En vous plaignant vous vous auto lavez le cerveau avec des idées qui ne peuvent vous rendre productives, innovantes, mais surtout elles vous rendront malheureuses et aigries !

Mettez-vous en mode proactif et travaillez sur votre évolution personnelle et sur l’évolution de votre carrière et tout s’enchainera comme par miracle (lisez : La loi d’attraction et le Management Ethique …)

Ainsi votre cerveau sera en mode attentif aux opportunités !

Un ami qui se plaignait constamment de tout, de son travail, de la météo, de la politique, et surtout de son manque de chance, me prenait franchement la tête au téléphone durant de longues minutes, obtint de moi cette réplique reprise à Philippe Gabilliet!

Mon pauvre Eric, tu parles de malchance, mais tu es tellement négatif et à te plaindre que si la chance venait à frapper un soir à ta porte, tu serais bien capable d’appeler la police pour tapage nocturne !

Dites-vous enfin que vos petits tracas sont ennuyeux, frustrants mais qu’ils sont souvent à des années lumières de vrais problèmes, tels que la santé, la disparition d’êtres chers …

5 habitudes à STOPPER NET pour décrocher votre 1er poste de Manager :

2 – Négliger son personal Branding

J’en parle de plus en plus, parce que les réseaux sociaux véhiculent notre image et qu’il est difficile d’en disparaitre 

Les recruteurs, les employeurs y jettent aussi un œil, il suffit que votre n° de portable soit dans un smartphone et les réseaux sociaux invitent à aller voir votre profil !

Ne pas y veiller peu vous être néfaste, et d’ailleurs je ne peux que vous recommander de ne pas y apparaitre trop personnellement (lire : Faire le TRI dans vos réseaux sociaux), et si comme moi vous devez être visible, soyez le avec prudence, surtout sur vos posts et photos !

Mais soyez aussi une personne agréable dans votre quotidien, mieux vaut une réputation de gentil que celle d’une grosse canaille !

Entre jalousie, envie de nuire, et autres travers des personnes qui peuvent nous entourer, se vanter de ceci ou cela n’a rien de bien productif ! Les oreilles écoutent sournoisement et les langues déversent leur venin avec délectation !

Ce que je vous conseille :

Prenez des mesures drastiques pour retirer les images qui ne vous mettent pas en valeur sur la toile, vous pouvez d’ailleurs lire : Comment supprimer des photos sur Facebook ? .

Travaillez aussi sur votre image et devenez à l’extérieur ce que vous êtes à l’intérieur, prenez soin de vous, de vos vêtements, de votre apparence, il ne s’agit pas de tromper les gens, ni de faire semblant.

Quel que soit votre style, assumez-le mais s’il vous plait soignez le ! Vous en serez toujours récompensé !

Dans un prochain article je vous ferai une « branding list » ! Promis

5 habitudes à STOPPER NET pour décrocher votre 1er poste de Manager :

3- Être en mode « j’attends une promotion – une augmentation »

Les augmentations sont un sujet vaste et délicat, ne penser qu’à cela risque de mobiliser votre esprit et votre énergie au détriment d’autres choses…. Plus productives et gratifiantes !

Bien entendu il est légitime d’attendre des récompenses financières ou de la reconnaissance au travers de promotions !

C’est une excellente chose que d’y travailler, mais cela ne doit devenir obsessionnel !

Et surtout ne combinez jamais la mauvaise habitude N° « se plaindre + de ne pas avoir d’augmentation / de promotion »…

Ce que je vous conseille :

Prenez votre courage à deux mains et aller voir votre patron, mais pas juste pour demander une augmentation ou une promotion… Pour les demander certes mais en ayant auparavant réuni les éléments qui montrent la valeur ajoutée que vous apportez à votre travail et à l’entreprise !

Faites un retour sur votre activité sur les 12 derniers mois, et voyez en quoi vous avez progressé et les résultats que vous avez obtenus !

Ainsi vous aurez une conversation constructive dont l’issue vous surprendra souvent, surtout si vous y mettez tact et apathie !

5 habitudes à STOPPER NET pour décrocher votre 1er poste de Manager :

4- Se dire « Mon Cv je le referai … le jour où j’en aurai besoin !  »

Le meilleur moment pour faire une chose, c’est maintenant, et c’est la même chose pour votre CV, plus vous avancez plus il se remplit de bonnes expériences et compétences !

D’ailleurs le mettre à jour vous permet aussi de faire un point objectif sur votre évolution !

Et comme vous n’en avez pas besoin immédiatement vous serez certainement encore plus objectif à son sujet !

Vous pouvez d’ailleurs lire : Cv gagnant.

Ce que je vous conseille :

Prendre son CV et le remettre régulièrement à jour à beaucoup de vertus :

  • Quelles compétences ais-je acquises depuis ma dernière rédaction de CV ?
  • Quelles expériences positives puis-je ajouter ?
  • Sur quoi dois-je travailler pour améliorer mon CV ?
  • Quels postes puis-je désormais briguer ?
  • Ais-je évolué ou pas ?

5 habitudes à STOPPER NET pour décrocher votre 1er poste de Manager :

5- Ne reseauter que pour demander … sans offrir !

Le réseautage est d’une aide exceptionnelle pour autant que vous ayez compris comment la vie fonctionne !

Il faut donner beaucoup, sans compter pour recevoir 1000 fois plus !

Ceux qui ne savent décrocher leur téléphone que pour obtenir un service ou un passe-droit, auront bien des désillusions !

Ce que je vous conseille :

Prendre régulièrement des nouvelles de vos contacts, juste pour le plaisir de les entendre !

Envoyez une carte manuscrite (attention c’est redoutablement efficace) pour la nouvelle année, un anniversaire, une promotion !

Encore plus puissant, envoyer des fleurs, du chocolat, pour une naissance, ou toute autre occasion festive avec un petit mot manuscrit, vous propulsera au firmament des génies du réseautage !
Réseauter c’est planter des graines, et entretenir cette culture de bonnes connaissances, la surveiller comme le lait sur le feu, lui donner toute son attention et bien plus encore !

Vous avez étés négligeant, et bien il est toujours temps de bien faire, alors commencez dès aujourd’hui !

5 habitudes à STOPPER NET pour décrocher votre 1er poste de Manager :

Vous voyez rien de bien méchant dans ces 5 habitudes à STOPPER NET pour décrocher votre 1er poste de Manager, mais faites le sinon, insidieusement elles vous rongeront vous et votre carrière !

Et faites donc ce test et vous en saurez un peu plus sur votre état d’esprit : lire : Le TEST : Optimiste ou pessimiste ?

Enfin regardez cette vidéo magique de mon  MAITRE en la matière : Mr Philippe Gabilliet ! 40 minutes de pur bonheur !

Comme pour chacun de mes articles, je suis à l’écoute de vos commentaires, avis, car tout échange fait évoluer les choses !
Vous pouvez être ou ne pas être d’accord, mais le partager fait toujours avancer les choses….Dans le bon sens !
Alors n’hésitez plus écrivez un commentaire, je lis TOUS vos commentaires et soyez certains que j’y répondrait rapidement ! 👍

Quand j’ai créé ce blog, j’avais pour ambition et envie d’aider les Managers et les futurs Managers à s’épanouir en résolvant les problématiques liées à leurs missions !
Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre mes articles et j’en suis heureux !
Nous avons tous des problématiques à régler ! C’est la vie et c’est ce qui nous fait avancer… Ou pas ! 😊
il y a deux façons d’apprendre, par soit même et c’est louable, mais fastidieux et en plus avec le risque de prendre de mauvaises habitudes et attitudes, et la seconde de profiter d’internet et des milliers d’articles pour absorber les connaissances des personnes ayant trouver des solutions à vos problèmes !
C’est ma mission et j’en suis fier !
A bientôt
Franck

  •  
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •