Mes 4 nouveaux conseils pour se démarquer sur le poste de vos rêves

Partager l'article :

Mes 4 nouveaux conseils pour se démarquer sur le poste de vos rêves !

Bienvenue, sur le blog : le Manager éthique qui a été conçu pour vos accompagner à devenir dès cette année  Manager ou Directeur.

L’augmentation du chômage ne doit pas être une fatalité et France comme ailleurs les opportunités seront toujours présentent à ceux qui « aident » la chance .

Les personnes qui lisent cet article lisent aussi : Ne plus Rien Lâcher!

Mes 4 nouveaux conseils pour vous démarquer :

1) Booster vos réseau !

Tout compte, que ce soit votre personal Branding, vos formations, vos expériences, mais en vous appuyant sur des personnes qui vous connaissent, ou dont vous allez faire connaissance, pourraient bien vous aider à débloquer la situation !

Apprenez à utiliser de votre temps libre pour de votre PC ou votre Smartphone, entretenir vos réseaux ! Ce sera toujours plus productif que de passer son temps sur FB ou autre Netflix !

Soyez à l’affut de tout événement de réseautage virtuel et/ou physique, choisissez en priorités ceux qui sont dans le giron de vos compétences et des secteurs dans lesquels vous convoitez votre 1er poste de Manager ou de Directeur.

Il existe une multitude de forum ou de groupes FB dédiés à cela, mais aussi des sites spécialisés que je cite dans ces 2 articles.

Lire ces articles :

Il existe aussi de + en +  de salons virtuels de l’emploi et bien d’autres encore.

Passez aussi du temps sur LinkedIn pour vous connecter à d’autres personnes, que vous pourrez ensuite rencontrer via Zoom ou toute autre système de visioconférence !  

Lire aussi ces articles :

Mes 4 nouveaux conseils pour vous démarquer :

2 ) Stages et bénévolat !

Ce sont des expériences qui vous enrichirons personnellement et qui sont toujours bien vus dans un CV et/ou une lettre de motivation.

C’est aussi un bon moyen d’augmenter le champ de votre réseau, toute nouvelle connaissance, est une opportunité d’être mis en relation avec une opportunité, et souvent avant les autres.

Si vous êtes sans emploi, c’est un excellent signe à donner au recruteur, que de passer ses journées à aider, construire, et/ou se former !

Mes 4 nouveaux conseils pour vous démarquer :

3) Eternel étudiant

Pour ceux qui me suivent, ils savent que je suis aussi un éternel étudiant et que cela m’a beaucoup servi dans ma carrière déjà longue de 30 ans.

De plus les neurosphysiciens le disent, le cerveau est un muscle, qui ne demande qu’à apprendre et qui augmente sa capacité d’apprentissage continuellement.

YouTube regorge de tutoriels, conférences, formations qui sont des pépites pour vous, alors faites votre marché et ne perdez plus de temps devant la télé ou les réseaux sociaux.

Mes 4 nouveaux conseils pour vous démarquer :

3 ) Soyez flexibles !

A trop planifier les choses, on se bride la vie et les opportunités, comme en tout c’est l’excès qui est néfaste.

Gardez en tête et soyez bien présent dans votre plan de carrière (lire Vous devez avoir votre plan de carrière !), mais soyez aussi à l’écoute des tendances, allez voir au-delà de votre cercle d’influence, de votre zone de confort.

Lisez des livres que vous n’avez pas l’habitude de lire, seulement s’ils apportent de la valeur et des connaissances, ou s’ils parlent de comment telle personne a su réussir.

Les biographies sont de belles lectures inspirantes.

Testez de nouvelles pratiques, allez dans des salons professionnels dans des domaines qui ne sont pas les vôtres et parlez avec les exposants, vous découvrirez peut-être un domaine qui vous passionnera et qui accélérera votre carrière 

Et puis avec mes 4 nouveaux conseils pour vous démarquer : 

Peut-être que vous ne trouvez pas encore l’emploi de vos rêves à l’instant où vous lisez ces lignes.

Mais croyez-moi, depuis 30 ans que je manage, faire preuve de patience, être flexible et faire tout ce qui est en votre pouvoir pour vous démarquer de la concurrence pendant ces périodes compliquées est votre meilleur investissement .

Après la pluie il y a toujours le beau temps, et souvent avec un magnifique arc en ciel en guise de cadeau !

Il est toujours temps de mieux faire, de bien faire, et quel que soit votre âge, votre sexe, votre niveau, dites-vous que les plus grandes réussites demandent parfois du temps.

Ce qui fera la différence se sera votre capacité à bien faire ce que vous avez à faire, ne pas abandonner, jamais, et surtout ne pas papillonner d’un rêve à l’autre.

Soyez FOCUS sur votre plan de carrière, mais prenez le temps de bien construire ce plan, c’est un de vos meilleurs alliés !

Comme pour chacun de mes articles, je suis à l’écoute de vos commentaires, avis, car tout échange fait évoluer les choses !
Vous pouvez être ou ne pas être d’accord, mais le partager fait toujours avancer les choses….Dans le bon sens !
Alors n’hésitez plus écrivez un commentaire, je lis TOUS vos commentaires et soyez certains que j’y répondrait rapidement ! 👍

Quand j’ai créé ce blog, j’avais pour ambition et envie d’aider les Managers et les futurs Managers à s’épanouir en résolvant les problématiques liées à leurs missions !
Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre mes articles et j’en suis heureux !
Nous avons tous des problématiques à régler ! C’est la vie et c’est ce qui nous fait avancer… Ou pas ! 😊
il y a deux façons d’apprendre, par soit même et c’est louable, mais fastidieux et en plus avec le risque de prendre de mauvaises habitudes et attitudes, et la seconde de profiter d’internet et des milliers d’articles pour absorber les connaissances des personnes ayant trouver des solutions à vos problèmes !
C’est ma mission et j’en suis fier !
A bientôt
Franck

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •