OUI ! Votre vie est limitée !! Quoique ….

Partager l'article :

Découvrez : Votre vie est limitée !! Quoique !

Pourquoi Votre vie ‘n’ est ‘pas‘ limitée !! Action !

 Ce n’est pas notre vie qui est limité au sens de ce que nous pouvons en faire, c’est le temps que nous avons à la vivre qui est limité.

Pourtant nombre sont les signes, et les indicateurs qui voudraient nous faire croire que nous serions plus ou moins limités , par les qualités et capacités collectées par notre ADN à notre naissance.

Qu’il y aurait des personnes plus douées que d’autres et donc des destins de réussites ou d’échecs !

Mon expérience de vie et de manager n’a cessé de me prouver le contraire… A se demander si cela n’arrangeait pas certains de diffuser ces pensées … fétides et je pèse mes mots.

D’autres ont bien senti qu’il y a là un réel filon pour faire du business, mais si en dernier ressort cela peut aider un grand nombre à prendre conscience de l’étendue immense de nos capacités, je n’y vois rien à redire… C’est qu’ils ont certainement trouvé dans ce business leur meilleure façon d’exprimer l’étendue de leurs talents !

Et puis nous sommes dans un monde d’exemple, mais pas encore d’exemplarité ! Donc ceux qui montrent leur réussite sont beaucoup plus audibles que les autres pour entraîner les personnes vers cette prise de conscience.

Les outils qu’ils proposent sont tous pertinents , mais ils sont tels des placebos, efficaces si l’on est avant tout persuadé du résultat. Une sorte de méthode Coué de la réussite personnelle.

Steve Palvina est devenu en quelques années une référence en la matière avec le blog  cliquez ici Steve Palvina  et sa chaîne YouTube  cliquez ici 

 

Mais revenons à cette citation qui m’inspire tant : Steve Jobs

Votre vie est limitée, alors ne passez pas votre temps à vivre la vie d’une autre personne. Ne tombez pas dans le piège du dogme qui consiste à vivre suivant le résultat de la pensée des autres. Et pardessus tout, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Ces deux savent déjà qui vous voulez réellement devenir. Tout le reste n’est qu’accessoire.

 Que nous dit Steve Jobs dans cette citation devenue célèbre dans le monde entier ?

Qu’il ne cesse de se présenter des opportunités dans la vie de chaque être humain, pour autant qu’il veuille ouvrir ses yeux et ses oreilles pour les voir et les entendre !

Tous ces grands créateurs qui peuvent nous faire rêver , sont des personnes comme VOUS et MOI, ni plus intelligents , ni plus cultivés, ni plus bardés de diplômes… Au début en tout cas .. Car s’ils ont tant réussi c’est aussi parce que dans les domaines qu’ils ont pu aimer, ils n’ont cessé d’apprendre encore et encore.

Les livres ont étés de merveilleux professeurs, disponibles à chaque instant, utilisables et réutilisables à volonté !

Chacun peu ainsi sans cesse acquérir de nouvelles connaissances, ou en perfectionner celles qu’il possède !

Les blogs et les chaines YouTube permettent elles aussi d’accéder à la connaissance universelle, de fabuleuses chaînes sont disponibles gratuitement, j’apprécie particulièrement Ted et Tdx 

 Nous n’avons plus d’excuses pour ne pas trouver les graines de notre croissance et des connaissances qui nous permettront d’aller de l’avant.

Le nombre de personnes accédant au titre de millionnaires en $ ne cesse de progresser de manière exponentielle depuis l’avènement d’internet… N’y voyez vous pas une relation flagrante ?

On parle de rupture dans le commerce avec Amazon, dans l’automobile et l’espace avec Elon Musk, Sadhguru pour l’esprit, et bien d’autres dans des domaines divers et variés

Steve Jobs ne vous finalement qu’une seule chose, essayez, tentez, apprenez et testez, ensuite faite vous en votre propre religion, même et surtout si cela vous semble éloigné des pratiques actuelles … 

 En prenant soin de vous et de votre esprit, vous augmentez considérablement vos chances d’évolutions internes et externe, ce qui se passe à l’intérieur se voit à l’extérieur !

Comme le dit aussi Steve Palvina ne devenez pas forcément un expert dans un et unique domaine, élargissez vos compétences en travaillant à acquérir de nouveaux savoir faire sur de courtes durées, mais intensément . Il ne veut pas dire qu’il faille papillonner d’un domaine à un autre, non, mais qu’en s’investissant durant 5/6 mois sur une nouvelle connaissance en apprentissage, cela suffit. Mais bien-sur en y mettant durant cette période de l’intensité et de la méthode… Mieux vaut 6 mois d’efforts concentrés que 10 ans de nonchalance.. De plus c’est dans les premiers mois que notre motivation est la plus forte, donc il faut en profiter !

Et puis apprendre permet de voir les choses sous un angle différent ce qui est moins aisé lorsque l’on est hyper-spécialisé dans un seul domaine, notre cerveau sait parfaitement faire des liaisons entre nos neurones pour nous aider au moment opportun à résoudre des problèmes..

 

Mais pour cela il est important d’avoir dans plusieurs domaines des bases solides, sans pour autant tout en connaître. Les connaissances se bonifieront les unes avec les autres, tel un puzzle se reconstituant comme par magie au moment où nous en avons le plus besoin.

 

La créativité n’est pas le fait du hasard ou de la chance, c’est en fait l’alchimie de nos savoir et de nos désirs !

L’observation est un art que nous n’apprenons pas à l’école et c’est  bien dommage, il nous permettrait certainement de résoudre nos problèmes plus rapidement. La nature est lente, extrêmement lente, mais particulièrement efficace pour s’adapter et évoluer !  Ce que nous voyons de la nature et de ses merveille n’est en aucun cas dû au hasard !  Les couleurs magnifiques de certain animaux sont des alertes du poison qu’ils ont en eux, et qu’il est dangereux de les manger ou toucher. La nature aura fait des millions, voir des milliards d’essais avant d’en arriver à ce que domine cette espèce dotée de cette arme. Ce poisson chirurgien et sa lame osseuse est certainement passé par des millions d’étapes avant d’atteindre une perfection, éphémère car remise en cause perpétuellement par l’évolution des prédateurs de son biotype.

Notre cœur est un merveilleux outil, qui nous fait vibrer et ressentir ce qu’il peut y avoir de bon pour nous, utilisez le aussi souvent que possible pour prendre vos décisions, choisir un chemin plus qu’un autre. Et acceptez de vous tromper, d’échouer et de recommencer, Edison essaya plus de 25 000 filament avant de trouver le bon, quand son usine brûla il déclara à son fils, quelle merveilleuse opportunité d’en construire une nouvelle !

Accepter de trébucher, c’est déjà avoir gagné ! J’ai lu un super bouquin de mon ami Olivier Rolland et je vous conseille de le lire et de l’offrir à toute personne n’ayant pas ou plus confiance en elle :

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études :

 

Olivier y parle avec son franc parlé et son expérience, pourquoi ses études furent ‘ratées’ et comment ce pseudo échec lui servi à créer ses entreprises et à devenir un entrepreneur dont les entreprises sont à son service et non le contraire ! C’est un excellent blogueur qui apporte beaucoup de contenu de valeur et fait évoluer les ‘rebelles intelligents‘ comme il aime nous appeler !

 Donc en résumé :

Passez dès à présent à l’action, en recensant tous les domaines qui vous intéressent , et mettez vous un planning d’apprentissage sur des durées de 5/6 mois avec un objectif de résultat bien identifié.

Pour vous aider utiliser la méthode SMART ( cliquez ici pour lire mon article spécifique sur SMART )

  • S : pour Spécifique  +  M : pour Mesurable  + A : pour Acceptable & ambitieux   R : pour Réaliste  T : Time-bound : défini et limité dans le temps

Ajoutez-y un soupçon de KAIZEN et vous serez les premiers étonnés des résultats obtenus dans une seule années

(cliquez ici pour lire mon article sur la méthode KAIZEN )

Ne soyez pas effrayé ! Vous avez une capacité hors norme à apprendre en échouant : vous serez toutes et tous tombés en moyenne … plus de 2 000 fois et maintenant y pensez-vous au quotidien ? non bien-sur  !

N’oubliez pas que lire est essentiel pour acquérir de nouvelles connaissances et en renforcer d’autres, en effet la lecture combine vision et diction dans notre cerveau, ce qui ancre encore mieux les connaissances !

 

Et rappelez vous toujours  : 

LISEZ-LISEZ & LISEZ encore

 Je ne saurai finir un article sans vous avoir proposé un livre de ma bibliothèque.

Ce sera aujourd’hui  :

Elon Musk: Tesla, Paypal, SpaceX : l’entrepreneur qui va changer le monde  d’Ashlee Vance ,

La méthode Coué – Œuvres complètes : La maîtrise de soi-même, d’Émile Coué 

Motion & Relationships (Anglais) de Sadhguru 

 

Pour ne pas manquer mon prochain article abonnez-vous et pensez à me laisser vos commentaires et/ou idées d’articles à traiter !!   

Franck Augry – manager éthique 

Le Manager Ethique Rend le management accessible à tous !

Je vous rappelle que vous êtes libre de télécharger gratuitement mon livret :

Mes 10 techniques pour gagner en efficacité dans votre management

Les 10 techniques du manager éthique en action
  • 5
  •  
  •  
  • 3
  •  
  •  

Laissez moi un commentaire, ou des idées d’articles ;-)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes libre de TÉLÉCHARGER    GRATUITEMENT

Les 7 erreurs à ne pas commettre pour être un bon manager ! :-)

Entrez votre texte ici ...

%d blogueurs aiment cette page :