Les grandes satisfactions d’une carrière de directeur

Partager l'article :

Les 10 grandes satisfactions d’une carrière de manager

Je vous le garanti, suivre une carrière de directeur ou de manager comporte suffisamment de bonnes de raisons pour que l’on y consacre un article !

Mais rassurez-vous cet article « d’humeur » ne sera pas trop long…

Bonjour et soyez les bienvenus sur le blog du Manager éthique, plus que jamais la France cherche des Managers pour faire tourner ses entreprises !
Etre Manager c’est faire un des plus beaux métiers au monde !
Dans ce blog, vous trouverez tout pour devenir Manager ou pour devenir encore meilleur dans votre Management ! 😉

Pour l’anecdote un de mes anciens collègues ingénieur devenu directeur d’un grand bureau d’études me dit un jour.

En tant qu’ingénieur, je peux aider l’entreprise par mes compétences et tout ce que je peux lui apporter. En tant que directeur d’un groupe d’ingénieurs, je peux aider l’entreprise d’une manière beaucoup plus large en soutenant et en développant les forces de toute mon équipe de grands et bons ingénieurs.

jacques G

Avoir en soit cette capacité ç avoir un puissant impact sur l’entreprise dans laquelle vous travaillez et le plus fort des moteurs pour vivre une carrière de manager intense et riche.

Je vous livre, ce qui pour moi rassemble les 10 points les plus positifs d’une carrière de manager.

Ce sont bien entendu, mes points et durant votre propre vie de manager, vous en aurez certainement en communs et d’autres qui vous saurons propres.

Chacun construit son histoire et son expérience de vie au travers de son vécu et de ses aspirations profondes.

Notre capacité d’adaptation à fait de l’Homme, l’être le plus puissant sur cette planète.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu : ( cliquez sur le titre ) :

Pourquoi : Dois-tu faire le plus vieux métier du monde !

Mes 10 grandes satisfactions d’une carrière de manager

  1. Avoir la capacité de résoudre des problèmes à travers vos collaborateurs en utilisant un cerveau commun et non un cerveau unique.
  2. Amplifier vos propres idées sur la ou les stratégies à mettre en œuvre en les faisant résonner au travers de votre équipe
  3. Contribuer, en formant continuellement ses collaborateurs, en les faisant grandir, quitte à ce qu’ils partent ensuite pour des postes à responsabilités ailleurs, à ce que l’entreprise dans sa globalité s’améliore et se pérennise.
  4. Apprendre encore et encore, dans un esprit de perpétuel étudiant, pour développer nos forces et combler nos faiblesses, dans nos fonctions de management.
  5. Jouir d’une si grande autonomie dans la gestion de nos priorités, et organiser notre temps de travail en fonction de ce qui compte à nos yeux, dans l’esprit 20/80 de Pareto.
  6. Un niveau de salaire boosté par cette nomination que vous attendiez tant, celle de votre poste de manager ou de directeur. Mais aussi dans certains groupes des stock-options, des avantages en natures, tels qu’une belle berline de fonction, des chèques vacances et cadeaux, et de substantielles primes.
  7. Avoir dans son équipe une grande variété de profils, tant par leurs origines, niveaux d’études ou d’expérience et contribuer à ce que chacun et chacune y trouve sa place et s’épanouisse est une des grandes satisfactions que procure un poste de management !
  8. Ne pas voir les heures, les journées et les années passer, tellement l’implication dans ce métier est prenante, enthousiasmante et épanouissante !
  9. Que peut-il y avoir de plus gratifiant que d’aider ses collaborateurs en leur montrant une technique et en les accompagnants à l’acquérir ? Mais aussi aider ses clients au travers des compétences de son équipe, procure des satisfactions exceptionnelles, car la reconnaissance est toujours la récompense d’un travail acharné lorsque l’on accompagne, l’on aide une personne ou un client.
  10. Enfin avec le temps et l’expérience, vous trouverez encore plus de satisfactions dans votre travail, dans le fait de guider, d’accompagner les autres dans leur propre réussite, et vous aurez se pincement au cœur quand une collaboratrice ou un collaborateur vous annoncera qu’il vient lui aussi de décrocher son 1er poste de manager… Et qu’il vous remerciera du fond du cœur d’en avoir été le principal moteur !

Il y encore certainement bien d’autres bonnes raisons de voir dans une carrière de manager ou de directeur, des satisfactions !

Mais ces 10 grandes satisfactions d’une carrière de manager sont à eux seuls la garantie d’une vie professionnelle d’une richesse exceptionnelle, et pas seulement faite de $ ou d’€, mais de cette richesse qui rend heureux, celle de vivre une expérience humaine sans cesse renouvelée !

Vous aussi donnez-vous l’opportunité de connaitre ses joies en travaillant à devenir manager ou directeur !

Ne laissez personnes vous faire croire que c’est trop tard, ou que la France n’est pas le bon pays, ou qui d’autre encore…

Le ciel redevient toujours bleu, même après les pires tempêtes, le ciel redevient toujours d’un bleu magnifique, encore faut-il penser à lever les yeux et à l’apprécier comme un cadeau de la vie !

Comme pour chacun de mes articles, je suis à l’écoute de vos commentaires, avis, car tout échange fait évoluer les choses !
Vous pouvez être ou ne pas être d’accord, mais le partager fait toujours avancer les choses….Dans le bon sens !
Alors n’hésitez plus écrivez un commentaire, je lis TOUS vos commentaires et soyez certains que j’y répondrait rapidement ! 👍

Comme à la fin de chaque article, je vous suggère ( vivement ) de lire au moins un livre par semaine ( soit + de 50 par an).
Imaginez la somme de connaissances que vous allez ainsi acquérir chaque année !
Imaginez comme votre culture personnelle, votre connaissance du monde va évoluée durant 1,2…3 années!
ALORS LISEZ ! ( et désabonnez vous de Netflix, canal+ etc … )
aujourd’hui je vous propose ce livre très intéressant et motivant :

Happy Manager : Le bonheur ? Pourquoi pas ! de Gerard Dominique Carton

Quand j’ai créé ce blog, j’avais pour ambition et envie d’aider les Managers et les futurs Managers à s’épanouir en résolvant les problématiques liées à leurs missions !
Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre mes articles et j’en suis heureux !
Nous avons tous des problématiques à régler ! C’est la vie et c’est ce qui nous fait avancer… Ou pas ! 😊
il y a deux façons d’apprendre, par soit même et c’est louable, mais fastidieux et en plus avec le risque de prendre de mauvaises habitudes et attitudes, et la seconde de profiter d’internet et des milliers d’articles pour absorber les connaissances des personnes ayant trouver des solutions à vos problèmes !
C’est ma mission et j’en suis fier !
A bientôt
Franck