La pauvreté ça se soigne.. BIEN ! ACTE 2

Partager l'article :

Rien n’est impossible ! Rien ! Non non non et NON !

Bonjour à toutes et tous, dans ce second article je poursuis sur la lancée de mon premier article volontairement provocateur : cliquez ici pour lire la pauvreté ça se soigne bien diagnostic acte 1

ACTE II

Une histoire – un Homme : Monsieur SAMMY DAVIS JR.

“je suis vieux noir juif et borgne … alors je pense que si je suis populaire c’est parce que je chante bien”

SAMMY DAVIS JR.

SAMMY DAVIS JR. est né dans le quartier pauvre et dangereux de Harlem à New York. C’est le fils d’une danseuse noire : d’Elvera Sanchez, d’origine Cubaine, et d’un artiste sans grand succés :Sammy Davis Sr. les revenus sont faibles, et les parents laissent leur enfant à la grand-mére pour les élever, Sammy n’a que 3 ans lorsque ses parents se séparent et divorcent. Il restera un temps avec son pére qui le trimbalera de tournées en tournées .. Durant cette vie de tournée Sammy apprendra à danser et chanter avec son pére et son oncle Will Mastin, qui était leader dans la troupe où danse son pére . Attiré par la scéne, il formera avec son pére et Will Mastin, un trio nommé Will Mastin Trio, qui le fera connaitre . Sammy ayant un coeur en OR massif, il reversera sa vie durant une partie de ses gages à son pére et à son oncle, sans qui rien n’aurait été possible !

La vie de Sammy n’est pas du tout facile, le racsime est trés fort à cette époque et le jeune enfant, de surcoit perit et juif, en souffre beaucoup. plus tard il remerciera durant la cérémonie des OScars le récompensant, ces méchants garçons qui le battaient, l’insultaient, le haissait… Ils furent ma plus grande chance ! Ajoutera t’il !

Le jeune Sammy Jr. rejoint son père et Will Mastin pour former le Will Mastin Trio. Tout au long de sa carrière, Sammy Davis Jr. reversera une partie de ses cachets aux membres de son ancien groupe.

Da une de ses biographie il ajoutera en parlant de ses années dans l’armée durant la seconde guerre mondiale :

« La nuit, le monde était différent. Ce n’était plus une question de couleur. C’est là que je me suis rendu compte que mon père et Will m’avaient protégé jusque-là. Ils avaient espéré que je puisse échapper aux moqueries et à la haine. Je leur en étais reconnaissant, mais ils avaient eu tort. C’était comme si j’étais passé par une porte battante pendant 18 ans, une porte qu’ils avaient secrètement toujours laissé ouverte. »

Sammy Davis Jr

Sa carrière sera au début des plus difficiles, Sammy n’ayant pas le physique d’un jeune premier ! Et c’est durant sa période militaire qu’il comprendra que les projecteurs seront pour lui un bouclier contre le racisme et les moqueries

« Mon talent était une arme, une force, un moyen de me défendre. C’était le seul moyen dont je disposais pour tenter de faire réfléchir la personne en face de moi »

Sammy Davis Jr

Son sucés commencera aprés l’armée, alors qu’il particiepe à des spéctacles de danses et chants. il se fera repérer pour sa argne, son talent, et son immense sourrire par une maison de dsique et sortira sont 1er album “starring sammy Davis” en 1954, avec un bandeau sur son oeil gauche !

Sammy enchaîne l’année suivante sur un album encore plus crooner : Just for lovers et sa carrière décolle vraiment grâce à un second rôle à Broadway dans cette comédie musicale qui restera 400 représentations à l’affiche : Mr. Wonderful …Son père y sera un de ses partenaires !

Devenu amis de Franck Sinatra il crée une groupe avec lui un trio de rêve,
Sinatra – Dean Martin et Sammy Davis , ils enregistreront sous le nom de Rat Pack des dizaines de disques et tourneront de nombreux films…

Sammy Davis trouve désormais sa revance, envers une vie qui ne lui a pas donnée beaucoup de plus, sauf celui d’avoir un coeur généreux et immensement tendre, il refusera alors qu’il est demandé de partout de jouer dans des sales voir des villes pratiquant la ségrégation .Il contribuera ici, ce petit juif noir borgne à faire bouger les lignes… Sans violence, sans haine, juste avec un grand sourrire et de belles chansons !

Il croquera la vie à pleines dents… femmes sublimes, soirées , aclool, cocaine, lui cuaseront des soucis financiers, mais qu’importe la vie vne vua tla peine que d’être vécue anis dirat-il ! en sourriant !!

En ce mariant en 1960 avec la magnifique actrice suédoise May Britt, il déclenchera de nombreuses polémiques dans cette Amérique toujours aussi
ségrégationniste . Il sera régulièrement menacé. La loi interdisant encore à cette époque dans 31 états… le mariage interracial… 🙁

Il décédera à l’age de 64 ans d’un cancer de la gorge.. Mais toujours avec le sourire !

Il aura tourné 30 films, et plus de 50 albums, pas mal pour celui qui se qualifiait de petit juif, noir, borgne …

Alors FRANCHEMENT, entre-nous, et ça ne sortira pas de ce blog ! Cet artiste, était-il parti avec plus de chance ou plus de difficultés dans la vie que la majorité d’entre nous ??? Avait-il tellement d’avantages ? Une famille riche et puissante ? Un niveau d’études supérieur ? Un physique de rêve ?

Nous sommes donc d’accord sur le fait qu’une personne, née dans un milieu pauvre, sans éducation, sans diplôme, sans le physique de George Clooney ou Angela Jolie peut faire de sa vie une réussite !

Ceci étant clair entre nous , continuons par l’ACTE II pour aller vers une vie plus sereine et motivante !

D’ailleurs avez vous suivi mon premier conseille que je vous ai développer dans l’ACTE I ??????

RAPPEL : ACTE I : Les actions à mener :

  • Diète médiatique : 0 journaux télévisés + 0 infos sur le net et à la radio
  • Lire 30″ par jour un livre : inspirant > Biographie ou Instruisant

Avez vous commencé chaque jour à lire 30 minutes un livre qui vous fera progresser ? Si ce n’est pas le cas, revenez en arrière et prenez le temps de le lire ou le relire :
cliquez ici pour lire la pauvreté ça se soigne bien diagnostic acte 1

Je vous conseille dans cet article de nouveaux livres inspirants et qui seront d’une grande aide dans votre quête de changement:

Paris mes livres préférés dans ce domaine :

Planifier et atteindre ses objectifs de vieMiracle Morning spécial familleThe Psychology Of Everyday Things (Anglais) -Systeme lean  – Rendez-vous au sommet -Journal intime d’un touriste du bonheur !

Rappel cela ne tient qu’à vous !

Vous serez le seul ou la seule responsable de ce qui vous arrivera de bon ou de moins agréable !


Il y a maintenant un dizaine d’année j’ai lu ( en Anglais ) The Morning Miracle et se fut pour moi une révélation ! Autant de bon sens dans un seul livre ! Comment ne pas, en rebelle intelligent que je suis, tester les bienfaits des conseils prodigués dans ce livre ?

Depuis je suis un certain nombre de leurs préceptes et je suis aussi abonné à leur site : the Morning Miracle – cliquez ici

Vous trouverez ici des liens pour regarder leurs vidéos et audio BONUS:

ACTE II : La PUISSANCE du matin 

  • Une chose reste certaine !  Nous avons chaque jour de notre vie, un matin, un midi et une soirée ! Rien de bien nouveau en cela ? Non ?
  • Connaissez vous cependant , l’importance et la puissance du matin ? Peu de personnes le savent, mais le matin est la partie de la journée durant laquelle nos fonctions cérébrales sont les plus performantes ! Notre cerveau est comme “tout neuf” au levé, et sera durant la journée tellement sollicité qu’il nous donnera de moins en moins de sa puissance. Car au fil de la journée vous allez perdre une grande partie de vos capacités à avoir de la volonté et du courage pour réaliser les tâches que vous demande votre vie privée et professionnelle !
  • Démontrée par étude britannique menée par Joerg Huber de l’Université de Roehampton sur plus de 1000 personnes. Les personnes qui sont des lève-tôt ( en moyenne à 6h58) bénéficierait non seulement d’êtres plus minces, mais également d’être plus plus heureux et en bien meilleure santé que ceux faisant parti de la catégorie des couche-tard (en moyenne à 7h47).
  • Rappel : durant votre journée vous aurez en moyenne 60 000 pensées (plus d’une pensée à la seconde) ! Et notre cerveau devra faire, un tri et vous proposer des solutions ! Épuisant NON ? Alors, ne serait-il pas formidable d’utiliser au mieux nos possibilités journalières ?
  • Investissez maintenant dans chaque MATIN comme dans un nouveau temps de progression, en vous levant tôt et en mettant en place des routines du matin.!! 🙂
  • 9 prochaines semaines, durant lesquelles vous mettrez en place des routines qui vous rendrons , plus sereins, plus heureux et plus performants ! Donc au final plus en possibilité de sortir de toute situation désagréable.
  • Infos : il faut en moyenne 9 semaines d’application régulière pour installer une nouvelle habitude. Seule réelle contrainte, ne jamais manquer plus d’une journée la routine. Une fois ces 9 premières semaines écoulées, vous ressentirez un manque si vous ne réalisez pas vos routines ! Vous aurez en fait installé une dépendance, mais cette fois une excellente dépendance ! Et une dépendance que vous aurez choisis et non subie ! 🙂
  • Outil : Pour mettre en place des routines, encore faut-il trouver quelles routines peuvent nous être nécessaires ! Je vais vous faire une liste de propositions qui sont celles que j’affectionne et que j’ai mises en place dans mon quotidien ! Mais je vous conseille aussi de visiter le site ( en Anglais) : cliquez ici My Morning Routine  Vous y trouverez pleins les routines sympas que j’ai mises en place !
    • Levé 5h30 pétante et ATTENTION SNOOZE interdit, pour cela dés que le réveil ( car mon smartphone est dans le salon en mode avion) … je lance dans ma tête un compte à rebours 5.4.3.2.1…. et je me lève telle Ariane s’envolant dans l’espace !!
    • Quand je suis seul ( en déplacement) je fais mon lit, c’est une technique des Marines qui aurait la faculté de donner un signal fort, à notre cerveau… dés le levé je fais quelque chose de bien et d’utile ! ( même à l’hôtel 😉 )
    • Le silence de méditation 5″ : assis sur une chaise, les mains posées sur les genoux, les yeux fermés je médite, au début je me concentrais sur ma respiration > et je comptais dans ma tête pour ne pas laisser mon esprit divaguer, 1 pour l’inspiration, 1 pour l’expiration,puis, 2 pour l’inspiration, 2 pour l’expiration et ce jusqu’à atteindre 10 en montant puis revenir à 0… Et à chaque fois que mon esprit dévie du décompte..je recommence!
    • La visualisation 5″ : Ma méditation finie, mon esprit est hyper concentré ce qui me permet de visualiser, un ou deux buts ( je peux changer d’une journée sur l’autre si j’en ai plusieurs) – Toujours assis je visualise de la manière la plus précise possible ce que je désire obtenir, en essayant de vivre une situation de la façon la plus réaliste que se soit ( bruits, paroles, sensations…personnages..) les yeux ouverts ou fermés
    • Les affirmations positives 5″ : Après la visualisation, je prononce des affirmations positives, celles-ci sont de puissants moteurs pour accompagner et renforcer la visualisation précédemment faite
    • Activité physique 8-10″ : je ne suis pas un grand fan du sport en général, bien que j’ai pu faire jeune du moto cross et que je pratique encore l’équitation, mais chaque matin je m’oblige à faire un programme rapide : le 7 minutes Workout ( cliquez-ici ) – puis douche fraîche d 5″ maxi !
    • lecture inspirante 25-30″ : ce peut-être un livre audio (AUDIBLE) , une vidéo inspirante, mais je préfère lire c’est plus intime et plus prenant mentalement et cela contribue à mes apports quotidiens en nouvelles techniques ou inspirations, ce peut-être aussi des lectures spirituelles, car elles sont empreintes de bon sens et de bonnes pratiques ( Sadhguru par exemple)
    • écriture de gratitude 5″ : Une journée qui commence, c’est comme une petite naissance, et l’on est plein de gratitude envers la vie et la nature quand un enfant naît ! Et bien prendre le temps chaque matin de noircir une ou deux lignes avec des gratitudes est un exercice d’une redoutable efficacité pour donner du positif et de carburant dans notre vie !! Et nous avons tellement de motifs de gratitudes que cela est très facile ( d’autant que la diète médiatique nous exonère du négatif) … Vous pourrez par exemple éprouver de la gratitude pour le merveilleux clafoutis de votre femme au déjeuné hier , de cette agréable discussion avec votre amie Léa.. De ce magnifique couché de soleil hier soir sur votre terrasse… La liste est infinie et vous serez le premier surpris de constater à quelle point c’est facile de trouver des gratitudes tous les matins …
    • Et tout cela autour d’un petit déjeuné simple, avec fruits, lait, thé et peu de sucre, peu de gras et beaucoup de bonne humeur 🙂
    • Durant mon trajet vers mon travail, je mets mon application en marche : Mosaligua… et je révise mon Russe ( langue si belle et tellement… difficile 🙁 ). Ce peut être aussi d’écouter un Podcast instructif, un livre audio… Des sketchs drôles … Mais pas de nouvelles à la radio… ;-( .

Bénéfices : dés les premières semaines, vous ressentirez les bénéfices de la méditation et du sport, d’autant que pour vous levez tôt il vous faudra vous coucher tôt aussi ! Les connaissances seront mieux acquises car méditation + visualisation + affirmations renforceront votre concentration, ce qui vous permettra d’apprendre plus et plus vite. Le matin votre cerveau est disposé à 100% pour réaliser des tâches demandant un peu ou beaucoup de volonté, profitez-en chaque matin.. Au fil de la journée, telle une batterie il se décharge et cela devient de + en + difficile de se forcer à faire quelque chose ! de même juste arrivé au travail, faites en tout tout tout premier ce qui est important et qui vous demande de la volonté. Comme appeler un client mécontent, un fournisseur en retard, un collaborateur pour faire un point sur des tensions….Ne laisser pas le temps vider votre batterie.. agissez vite et le plus tôt possible!! En plus la journée vous paraîtra plus agréable une fois les choses contraignantes faites avant midi …Et vous aurez l’esprit libre pour innover l’après midi et rentrer le soir serein et détendu à la maison !!

Humour : cliquez ici pour voir cette vidéo très drôle des inconnus

Peurs 🙁 ! : Ne craigniez ABSOLUMENT de vous lever tôt et de ne pas assez dormir! Il faut selon la National Sleep Foundation entre 7 et 9 heures de sommeil pour un adulte entre 24 et 64 ans :

Ce qui implique de se coucher vers 22h00 voir 23h00 ce qui n’est quand même pas coucher “avec les poules”, et vous laisse une soirée très large en famille ou pour faire toute sortes d’activités !

Quel bonheur que de se lever tôt !

Sachez aussi pour clore cet article que des études démontrent les effets positifs d’un levé tôt ! des chercheurs Canadiens onté étudier un groupe de 435 adultes entre 17 et 38 ans et au autre groupe de 297 adultes de 59 à 79 ans, les deux groupes ont répondus une série de questions sur leur état émotionel et on subit des examens médicaus! Les plus agés ont tendance à être plus des léves tôts et les plus jeunes des couches tards ! Les léves tôt ont révélés être plus entousiastes plus heureux que les léves tards ! De même la tension et le rythme cardique sont plus stables pour les léves tôts et plus aléatoire pour les autres, leur systéme imminitaire est aussi plus fort, malgré la différence d’age qui devrait palider en faveur des plus jeunes . Celon René Biss, chercheur pense que se levé tôt est inscrit dans nos génes et que cela s’accorde bien aussi avec une activité stimulante telle que le travail ! Pour tous les léves tôts sans execptions, les conjoints affirment avoir un compagnon d’une humeur plus joviale et rarement de mauvaise humeur … A méditer !

Lisez cette citation ! Elle résume bien cet article, le matin est le meilleur moment pour commencer sa journée, et finalement sa vie, une vie plus enrichisante, motivante, et vous permettant d’accéder à plus de potentiel et de réussites ! Levez-vous aussi pour une bonne et belle raison, celle de faire de votre vie , une belle expérience sur laquelle vous aurez pris le pouvoir, et non une vie SUBIE ! Cela ne tient qu’à vous de vous lever tôt, de vous instruire, de donner de la valeur à vos connaisances et de’évoluer !

Le matin le soleil se léve et c’est magnifique, comprenez ce signe de la nature qui elle aussi se léve, avec le soleil pour faire de son mieux, pour grandir, faire des fruits, des fleurs, des petits, des merveilles ….

Dans mes prochains articles je vous détaillerai les autres ACTES fondateurs de votre nouvelle vie, libre, indépendante et tellement plus exaltante !

Il n’est JAMAIS-JAMAIS trop tard pour bien faire, pour changer et vitre une nouvelle vie car nous ne vivons toutes et tous qu’un seul instant … le moment présent!

Pour ne pas manquer mon prochain article abonnez-vous et pensez à me laisser vos commentaires et/ou idées d’articles à traiter !!

D’ailleurs que pensez-vous de cet article ?!!

Partagez avec nous votre propre expérience , en nous laissant un commentaire !

Franck Augry Manager et formateur Depuis plus de 30 ans

Manager depuis plus de 30 ans !

Transparence : Chers lecteurs comme dans chacun de mes articles je vous propose la lecture de livres m’ayant beaucoup apporter. Tous mes liens vers Amazon sont des liens affiliés me permettant de toucher entre 4 et 6% du montant de ce que vous achetez, sans évidemment que cela augmente le prix final que vous allez payer . Ces commissions permettent à ce blog de générer une partie du chiffre d’affaires qui me permet de vous offrir autant de contenu gratuitement, donc merci si vous passez par mes liens pour acheter ces produits ! Et je ne recommanderai jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité et que je ne recommanderai pas à ma mère. J’ai une réputation à entretenir, et j’ai à cœur de vous apporter le maximum de valeur ! 🙂

  • 4
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  

Laissez moi un commentaire, ou des idées d’articles ;-)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes libre de TÉLÉCHARGER    GRATUITEMENT

Les 7 erreurs à ne pas commettre pour être un bon manager ! :-)

Entrez votre texte ici ...

%d blogueurs aiment cette page :